PC gamer : configuration pour un joueur occasionnel

PC gamer : configuration pour un joueur occasionnel

Si vous êtes un joueur occasionnel des jeux vidéo, il vous serait plus profitable de vous tourner vers un ordinateur polyvalent. Un gaming pc que vous pouvez utiliser pour d’autres besoins et qui peut véritablement répondre à vos attentes quand l’envie de jouer vous prend. Concernant les caractéristiques d’un tel ordinateur, il doit être équipé :

  •  D’un processeur Ryzen 5 chez AMD ou du Core i5 chez Intel ;
  •  D’un SSD type Crucial MX500 de 256 Go ;
  •  De 8 Go de mémoire vive ;
  •  D’une Carte graphique type AMD RX 570 ou une NVidia GTX 1650 Super.

Vous pouvez aussi ajouter un disque dur de 1To pour augmenter la capacité de l’espace de stockage.

A découvrir également : Quel est le meilleur piano numérique pour débutant ?

PC gamer : configuration pour un joueur régulier

Si vous êtes un débutant, lePC GAMER FIRST STEP – GTX 3050 8Goest le meilleur choix pour vous lancer dans cet univers. La tour gamer First Step est en réalité la meilleure configuration pour s’immiscer dans le monde du gaming et profiter de l’expérience tant attendue. Mais si vous êtes un passionné des jeux vidéo et y jouez le plus souvent, il vous faut un PC gamer solide pour jouer en Full HD.

Dans ce cas, faites le choix d’un ordinateur de jeu doté des détails au maximum. Le choix d’un modèle de PC gamer équipé d’un processeur Intel Core i7 10700 k ou un Ryzen 7 5700x sera parfait. Il doit aussi avoir :

Lire également : Financement matériel informatique : choisir Oney

  •  2 barrettes de 8 Go de mémoire vive ;
  •  Un SSD de 500 Go de marque Samsung ou Crucial pour le stockage ;
  •  Une carte graphique de gamme AMD RX5700 XT ou RTX3060 CHEZ NVidia.

Pour optimiser l’espace de stockage, vous avez la possibilité d’ajouter un disque dur de 2 To.

PC gamer : Hadcore gamer

Si vous faites partie des gamers hors norme qui ne font pas de concession, alors il vous faut un meilleur pc gamer pour jouer en 4 K. Optez pour un ordinateur de jeu de la gamme RTX chez NVidia (3080 ou 3090). En faisant ce choix, vous avez la possibilité de motoriser votre machine de jeu avec du lourd. Vous pouvez intégrer un Intel Core i9 10900K avec une mémoire vive de 16 ou 32 Go et un SSD NVMe de 1 To.

PC gamer : quel est le prix d’un bon ordinateur ?

Le coût d’un PC gamer varie selon le type de jeu et de joueur (la façon dont vous vous adonnez au jeu). Un PC gamer de moins de 700 euros peut convenir à un joueur occasionnel pour des jeux légers. Mais un joueur régulier doit prévoir en moyenne 1500 euros pour s’offrir un pc gamer « solide ou musclé ».