Pourquoi s’intéresser au SEO ?

Pourquoi s’intéresser au SEO ?

Que vous ayez un site internet pour partager votre passion avec le monde entier, ou que vous soyez à la tête d’une entreprise et que vous décidiez de mettre un pied dans le monde du digital, vous disposerez de plusieurs outils qui vous aideront à vous faire connaître et à gagner en crédibilité sur le web. L’un d’eux, c’est le référencement naturel, et c’est lui que nous vous présentons dans cet article !

1 Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, désigne le processus par lequel votre site se fait connaître des moteurs de recherche grâce au champ lexical de vos contenus. Par exemple, si vous donnez le mot « coccinelle » à Google, il ne sait pas s’il s’agit de l’insecte ou de la voiture. C’est grâce à des articles sur les pucerons ou les jantes qu’il comprendra mieux.

A découvrir également : Comment mettre en place une stratégie de contenu efficace ?

Grâce au SEO, lorsque celui-ci est bien travaillé, votre site peut ressortir parmi les premiers résultats de Google ou autres moteurs de recherche. Si figurer sur les premières pages demande un travail de (très) longue haleine, cela vous assure un maximum de trafic pour les requêtes sur lesquelles vous aurez réussi à vous placer ! Vous pouvez consulter ce blog à titre informatif si vous souhaitez en apprendre plus.

2 Comment travailler son SEO ?

Si vous n’êtes pas expert, laissez d’autres personnes s’en charger ! Vous gagnerez du temps, et donc de l’argent ! Pour travailler votre SEO, vous aurez besoin de connaître les mots-clés importants sur lesquels vous devez absolument vous placer. Par exemple, si vous vendez des vélos pour enfants, vous aimerez peut-être vous placer sur le mot-clé « achat vélos enfant ». 

A découvrir également : SEO : les tendances en 2020

Avant de vos investir sur une telle expression, il convient de vérifier le volume de recherches par mois, ainsi que le niveau de concurrence. En effet, si de nombreux vendeurs se placent déjà sur cette expression, vous aurez peut-être du mal à les dépasser, surtout s’il s’agit de marques connues. Il convient alors de travailler plutôt vos longues traînes, comme par exemple « achat vélos enfant promos noël ». 

3 Montrez-vous patient

Comme on vous le disait dans l’introduction, le SEO est un véritable allié pour votre site, mais il demande du temps avant de dévoiler tout son potentiel ! Veillez aussi au poids de vos photos et aux titres que vous leur donnerez.

 

Avec le SEO comme autre corde à votre arc, vous verrez de nombreuses possibilités s’ouvrir devant vous ! Et une fois que vous aurez développé votre trafic, il sera temps de penser à organiser des concours ou vous montrer plus présent sur les réseaux !