5 étapes pour créer une vidéo de promotion réussie pour sa startup

5 étapes pour créer une vidéo de promotion réussie pour sa startup

Aujourd’hui, plusieurs moyens existent pour faire la publicité de sa marque ou de son entreprise. Parmi ces moyens ou outils, l’on ne serait laissé en marge la vidéo. La vidéo permet au public de vivre d’une certaine manière le message qui est véhiculé. Elle est devenue aussi un outil indispensable pour toute startup. Mais avant de faire aimer votre vidéo de promotion, elle doit être bien conçue. Voici 5 étapes pour réussir votre vidéo de promotion.

Se donner des objectifs bien précis

C’est ici que tout se joue en réalité. Sans objectif, le message que vous passez dans votre vidéo ne pourra pas être compris de votre public et là, c’est un grand échec. Pour pallier cela, vous devez premièrement faire une présentation précise et bien explicite de votre startup. Vous devez également avoir pour objectif d’impacter positivement votre public de sorte qu’il sente l’expert qui est en vous. Selon le public visé, utilisez le langage approprié. Toutefois, tout ceci ne serait d’aucune utilité si la vidéo n’est pas de qualité. Dans ce cas, vous pouvez vous faire aider par 87seconds.

A lire également : Peut-on rencontrer l’amour sur Facebook ?

Le format de la vidéo

Il est aussi important de choisir le bon format de présentation de votre vidéo. Notez qu’une bonne vidéo doit faire passer votre message déjà en au plus trois minutes Côté qualité, on va esquiver la vidéo classique. En effet, elle va amener à filmer des scènes et si vos matériels ne conviennent pas, on ne verra nullement votre professionnalisme. Toutefois, avec les bons acteurs, vous pourrez faire des merveilles. Vous avez aussi la vidéo en Motion design qui se base uniquement sur l’animation de visuels que l’ordinateur crée. Si vous avez des compétents à l’œuvre, le résultat sera excellent.

Avoir un plan de scénario

Vous connaissez vos objectifs, vous avez choisi votre format de vidéo, il est maintenant temps de passer à l’écriture du scénario. Il vous permettra de bien ordonner vos idées dans le visuel. À cet effet, vous pouvez suivre un plan simple en présentant le contexte, le problème, la solution. Bien évidemment, la solution est le service ou le bien que vous offrez. Dès lors, le public connaîtra votre réelle motivation et pourra facilement rejoindre votre cause.

A voir aussi : BeBee : le réseau social professionnel arrive en France

Arranger le son

In fine, c’est également le son qui retiendra aussi l’attention de votre public. Le son représente 50 % de la vidéo. À cet effet, la musique de la vidéo doit pouvoir emporter votre public et rentrer bien dans le message que vous véhiculez. Ainsi, vous aurez toute l’attention de votre public. Par ailleurs, vous devez aussi prendre en considération le lieu où sera diffusée votre vidéo. Dans des cas, vous serez amené à sous-titrer les interviews et la musique. Quant à la musique, vous devez la payer et acheter la licence dont le coût est au prorata de l’utilisation que vous voulez en faire. Vérifiez bien cela avant de poser le pas.

Toucher le plus grand nombre

Vous avez suivi toutes ces étapes jusqu’à obtenir votre vidéo. L’important par la suite est de le rendre accessible à tout le monde. Sachez que la vidéo avait occupé 69 % du trafic internet en 2017 selon une étude Cisco. Cette année, elle pourrait bien représenter 80 %. Cela dit, les internautes se convergent beaucoup plus rapidement vers des contenus visuels. Pour mieux faire la promotion de votre startup, vous pouvez donc vous appuyer sur ce levier. Si votre vidéo est bien réalisée, vous pouvez la poster sur YouTube.