Comment faire pour réserver un nom de domaine en ligne ?

Comment faire pour réserver un nom de domaine en ligne ?

L’achat de nom de domaine est le point de départ de tout projet de site web. Cette étape est incontournable pour toutes les personnes qui désirent se positionner sur internet. Professionnels comme particuliers ont cependant du mal lors de l’achat de leur nom de domaine.

Si vous faites également face à la même difficulté, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce guide nos conseils pour facilement acheter un nom de domaine disponible.

A découvrir également : L'importance d'avoir un filtrage antispam et antivirus pour votre boite mail

Sélectionner un bon fournisseur de noms de domaine

Le nom de domaine représente l’adresse du site web. Sans lui, les internautes ne peuvent pas accéder au site. Important, le nom de domaine s’achète auprès de spécialistes agréés. On parle également de fournisseurs de noms de domaine. Ils sont assez nombreux sur le marché actuellement. Il ne suffit donc pas de créer un nom de domaine pour le valider. La loi impose l’obligation de vérifier la disponibilité du nom de domaine.

Il est impératif de bien choisir son fournisseur de nom de domaine. Assurez-vous qu’il s’agisse d’un professionnel agréé en vous intéressant à ses mentions légales. Renseignez-vous également sur la réputation du fournisseur.

A découvrir également : Tous nos conseils pour être un bon joueur de poker

La notation des anciens clients et les avis exprimés sur le fournisseur doivent orienter votre choix. Lorsque le choix de votre fournisseur de nom de domaine est bien fait, vous réalisez un pas vers la réussite de votre achat. Les récents changements de l’algorithme de Google local accordent une place importante au nom de domaine des sites web.

Bien choisir et vérifier la disponibilité du nom de domaine

acheter un nom de domaine disponible

Entreprises, particuliers, toutes les personnes qui désirent lancer un site web sont libre de choisir leur nom de domaine. Le nom du domaine se choisit en fonction de l’activité du site web. Il est impératif que le nom de domaine ait un lien réel avec le contenu du site web. Il doit également être court. Les spécialistes conseillent même de ne pas y inclure trop de chiffres et de signes.

Autre fait important, il ne peut exister deux noms de domaines identiques. Une forte ressemblance entre deux noms de domaine est également interdite.

La vérification de disponibilité se fait en ligne. Lorsque la vérification confirme l’inexistence d’un nom de domaine identique ou similaire, validez votre choix. Lorsque le nom de domaine n’est pas disponible, il faut cependant reprendre la procédure et choisir un autre nom de domaine avant de poursuivre. Vous pouvez également acheter chez eux un sous domaine de site web.

Payer et acheter son nom de domaine

L’achat de nom de domaine est facturé à différents prix. Le fournisseur de nom de domaine et l’extension choisie représentent les principaux critères de détermination du coût de l’achat d’un nom de domaine. Les noms de domaine en .com ne se vendent pas au même prix que les noms de domaine en .net. Les options d’extension sont très variées. En marge de .fr, .com et .net, d’autres extensions sont exploitées.

Lorsque vous validez le choix de votre nom de domaine, réglez la facture. Investissez autant qu’il faut pour vous offrir un nom de domaine de qualité afin de ne pas subir de désavantage sur votre référencement.