Comment attirer les clients sur votre site Wish ?

Comment attirer les clients sur votre site Wish ?

En 2021, la majorité des sociétés se sont penchées sur le digital. La crise sanitaire du Covid 19 a été à l’origine du déclic qui a sensibilisé le monde entier sur l’importance du numérique. En réalité, les sociétés se sont rendues compte qu’il est de nos jours indispensables d’être sur le web. Si vous disposez d’un site Wish, alors vous devez mettre en place certaines stratégies pour attirer plus de clients sur votre plateforme, et faire plus de ventes. Découvrez dans ce guide comment faire pour attirer les clients sur votre site Wish.

Déterminer sa cible

Avant de songer à une stratégie d’acquisition, il convient au préalable de s’appesantir sur l’expérience utilisateur (UX) pour placer vos clients au cœur de vos préoccupations. Pour ce faire, commencez d’abord par identifier vos potentielles cibles. En ce sens, il faut prendre le temps nécessaire afin de bien réfléchir à votre persona idéal suivant divers paramètres spécifiques.

A lire aussi : Quelle est la différence entre Google Tag Manager et Google Analytics ?

  • Vos produits sont-ils dédiés à la gente féminine ou bien aux hommes ?
  • Quelle tranche d’âge serait plus susceptible d’être intéressée par les produits proposés sur votre site Wish ?
  • Quels sont les besoins de vos clients et où trouver ceux-ci ?
  • Dans quel domaine évoluent les clients ?

Le but est d’identifier un profil type d’acheteur à qui s’adresser pour commercialiser vos produits sur Wish. Une fois que vous aurez défini votre persona, vous aurez tous les informations nécessaires à disposition. Et le lien client-acheteur sera davantage renforcé, même s’ils n’ont pas encore commencé à acheter vos produits sur Wish.

Utiliser les réseaux sociaux

Il est essentiel d’optimiser la visibilité de votre site Wish afin de toucher à un public plus vaste et de nos jours, cela est facilité par les réseaux sociaux. Ainsi, créer des pages au niveau de ceux-ci permet aux consommateurs de vous découvrir, mais aussi de vous identifier de manière rapide. C’est une étape incontournable pour tisser un lien solide avec vos prospects, constituer une fidèle communauté et augmenter votre popularité.

Lire également : Vidéo corporate : misez sur des prises de vues par drone !

Dès lors, il est important de définir une stratégie avec des objectifs de marketing digital spécifiques. Le brand content s’est substitué aux panneaux publicitaires, mais vous n’êtes pas obligé de créer un compte sur tous les médias sociaux existants. Ciblez seulement ceux qui vous seront utiles afin de ne pas vous encombrer.

Comment attirer les clients sur votre site Wish

Se servir de la rédaction web SEO

Aussi connu sous le nom de référencement naturel, le SEO se présente comme une importante ressource qui permet de booster le trafic sur un site internet. À l’aide d’un excellent positionnement dans les résultats de recherche des moteurs, vous aurez plus de chances d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Wish. Grâce à un rédacteur web SEO et une bonne stratégie de contenu, vous n’aurez pas de mal à attirer l’attention des clients.

En réalité, le professionnel de la rédaction web va se charger d’identifier les mots-clés les plus pertinents et d’enrichir leur champ sémantique pour écrire des contenus intéressants. De même, il tisse un maillage interne qui relie plusieurs pages afin de garder les visiteurs le plus longtemps possible sur votre site web Wish.

Exploiter les atouts de l’emailing

Avec le SEO et la rédaction de contenus, votre site Wish va accueillir plus de visiteurs et des clients potentiels. C’est la bonne occasion pour vous servir de l’emailing. Il s’agit d’une démarche de marketing automation, un atout de poids pour l’inbound marketing. Néanmoins, il est important de préciser qu’une liste d’emails ne peut être formée sans permission préalable. Vous devrez donc vous soumettre à l’opt-in volontaire, consistant à demander la permission afin de recueillir les contacts de vos visiteurs de votre site.

Le meilleur moyen pour avoir les coordonnées des prospects est de planifier des jeux concours ou bien de proposer un libre blanc gratuit en téléchargement. Tout contenu pertinent avec un accès gratuit augmentera le nombre de visiteurs sur votre site Wish. En outre, vous pouvez mettre en place une newsletter afin de créer votre propre liste d’emails.

La dernière recommandation afin de booster la visibilité de votre site Wish est la publicité. C’est la solution la plus rapide mais aussi la plus onéreuse. Avant de vous lancer dans ce projet, il est important d’estimer votre retour sur investissement (ROI) afin d’éviter les pertes financières.