Comment choisir une coque pour smartphone ?

Comment choisir une coque pour smartphone ?

Bien que les fabricants se forcent de renforcer leurs appareils, les accidents peuvent arriver et les smartphones se retrouve cassé, au mieux, avec des rayures. C’est à ce moment-là qu’une coque de téléphone s’avère utile. La recherche de nouveaux étuis peut s’avérer difficile si vous n’avez pas encore décidé des caractéristiques dont vous avez besoin. Voici un guide simple et rapide sur ce que vous devez prendre en compte avant de faire un achat.

A voir aussi : Le rôle de la CFAO dans un projet d'agencement 

Facteurs à prendre en compte

Protection

Si vous achetez des coques pour téléphone, c’est pour une bonne raison : protéger votre téléphone. Mais ce qui compte ici, c’est de savoir où vous avez le plus besoin de protection. Vous devriez envisager tous les types de protection dont votre appareil aurait besoin : contre l’eau, les chutes, la poussière, etc. Pensez également aux protections sur les côtés et à l’avant de l’appareil.

Protection de l’écran

Vous voulez protéger l’écran des rayures et des empreintes digitales ? Certaines coques de téléphone protègent l’écran, d’autres non. Certaines coques sont dotées d’un rebord qui dépasse les bords du téléphone.

A lire en complément : Un écran géant pour regarder les matchs de football !

Couleurs et personnalisation

De quel type de couleur avez-vous besoin ? Avez-vous besoin de couleurs Pantone, pastel ou néon ? Avez-vous besoin de teintes personnalisées telles que l’ombre et l’aquarelle, ou vous contenteriez-vous d’une couleur standard ? Peut-être aimeriez-vous intégrer la couleur de la marque de votre entreprise dans votre coque personnalisée ?

Souhaitez-vous faire imprimer une image ou le logo d’une entreprise sur votre coque ? C’est possible, il suffit de contacter Cokitec.

Types de coques de téléphone

Coque rigide

Une coque rigide pour smartphone est généralement un étui rigide conçu spécialement pour un modèle spécifique de téléphone et qui se fixe sur l’appareil. Elle couvre généralement l’arrière du téléphone et ses quatre coins. En général, ils sont assez fins et légers, et n’augmentent pas la taille du téléphone dans les mains. Les étuis rigides pour téléphone existent régulièrement en transparent ou en plusieurs couleurs, et souvent en finition mate ou brillante.

Coques en silicone

Les coques en silicone modernes sont généralement fabriquées en « silicone liquide ». Généralement, ils ont une finition mate, avec une prise en main léger ainsi qu’une résistance aux empreintes digitales et à la poussière. Ils recouvrent tout le châssis de l’appareil sauf l’écran et protègent les côtés ainsi que l’arrière. Ils sont très populaires également à cause de leur style plutôt flexible.

Coque de téléphone portefeuille

Il s’agit d’un style populaire qui sert à la fois d’étui à téléphone et de portefeuille. Ils sont généralement fabriqués en cuir, souvent en cuir PU (polyuréthane), mais aussi en cuir véritable. Ces coques pour smartphones sont équipées en polycarbonate dans lequel on peut ranger l’appareil, puis d’une couverture en cuir à l’arrière qui peut être replié sur l’avant. L’étui s’ouvre comme un livre afin de donner accès au téléphone et aux contenus du portefeuille. La partie portefeuille du téléphone peut généralement contenir 1 à 4 cartes de taille standard.