Enseigne lumineuse : comment donner une identité à son entreprise ?

Enseigne lumineuse : comment donner une identité à son entreprise ?

Pour facilement se faire repérer par les clients, l’idéal pour les magasins serait d’avoir une enseigne lumineuse. Cela participe à la visibilité, mais aussi la conquête de la cible. Cependant, bon nombre de propriétaires sous-estiment encore la puissance de cette signalétique. Comment l’utiliser pour donner une identité unique à son entreprise ?

Enseigne LED : pourquoi la choisir ?

A lire également : Comment bien utiliser ses cartes de visites ?

L’enseigne LED disponible sur entreprise signalétique, offre de nombreuses possibilités de choix. Qu’elle soit accrochée devant le magasin ou à un autre endroit, l’objectif est de s’assurer de sa visibilité. Il n’est pas rare que la préférence de nombreux clients aille vers le néon. Son principal atout est son confort visuel. Même de loin, les clients pourront aisément repérer un magasin portant ce genre d’enseigne.

De plus, l’enseigne en néon n’éblouit pas. Par ailleurs, il offre une belle intensité de couleurs qui en fait un choix optimal. En ce qui concerne le coût, là encore, vous serez séduit. Le budget à prévoir reste assez raisonnable et avantageux, comparativement à une enseigne publicitaire LED. Cette dernière est caractérisée par :

A lire également : L’utilité de Twitter pour son entreprise

  • Un large choix de couleurs
  • Un bon rapport qualité/prix
  • Une diversité des formes
  • Les effets tamisés

Comment choisir une enseigne lumineuse unique ?

La définition de l’image est importante dans toute stratégie d’entreprise. Il s’agit de mettre en avant ce qui fait sa différence avec la concurrence. L’idéologie commerciale doit facilement être perceptible. Ce sont autant de pistes qui permettront de réussir la création de l’enseigne de l’entreprise. Elle doit mêler à la perfection les éléments suivants :

  • Les couleurs ;
  • Les effets ;
  • Les lettrages ;
  • Le contenu textuel.

Peu importe ce que vous choisirez, il doit être possible de l’identifier sur l’enseigne de votre magasin. Si elle n’est pas cohérente avec l’identité commerciale de la marque, c’est qu’il y a un problème. L’idéal serait de confier la tâche à un spécialiste des enseignes commerciales et du branding. Personne ne se rappelle des marques qui ne prennent pas soin de leur image. N’en faites pas partie.

Où placer votre enseigne publicitaire ?

L’emplacement de l’enseigne publicitaire est déterminé par deux éléments. Il s’agit de la taille et de la forme. Globalement, voici les trois endroits possibles où vous pourrez mettre cette enseigne :

  • En façade : veillez à ce qu’elle n’occupe pas plus de 15 % de la façade, en incluant la vitrine. C’est l’emplacement le plus habituel choisi par les commerçants. Pensez à personnaliser l’enseigne en choisissant un éclairage adapté pour les lettrages.
  • Au sol : la hauteur ne doit pas excéder 6 mètres. Ce choix d’enseigne est le plus souvent fait par les restaurants. Rien ne vous empêche de faire pareil, indépendamment du domaine d’activité de votre magasin.
  • Sur terrasse ou toiture : c’est l’emplacement adéquat si vous souhaitez que votre enseigne ait le plus de volume. Vous pouvez l’associer avec un logo, un dessin ou n’importe quel autre élément non textuel.

L’enseigne lumineuse est un élément sur lequel miser pour donner une identité à votre entreprise. Son choix doit être fait avec soin, au risque de compromettre votre branding. C’est pour cela qu’il est recommandé de se tourner vers un spécialiste de la signalétique.