Les avocats et les campagnes de marketing par email

Les avocats et les campagnes de marketing par email

La vérité, c’est que la plupart des avocats ne peuvent pas se permettre d’utiliser de telles méthodes pour attirer l’attention et générer des affaires. Alors comment les avocats dans cette position peuvent-ils faire connaître leurs services et trouver de nouveaux clients ? Une campagne de marketing par email pour les avocats !

Les avantages de ce type de marketing pour les avocats

Une campagne de marketing par emails pour les avocats peut leur apporter un maximum de bénéfices avec un minimum d’efforts et d’investissements. C’est d’autant plus précieux que la plupart des avocats ne dirigent pas des cabinets dans lesquels des dizaines d’associés de première année font le plus gros du travail.

A découvrir également : Quel est l’intérêt de suivre une formation en commerce numérique ?

La vérité est que dans la plupart des cabinets, les avocats en chef s’occupent de presque tout avec l’aide d’un ou deux assistants juridiques, et il n’y a pas beaucoup de temps ou d’argent à consacrer aux efforts de promotion. Heureusement, la campagne d’un avocat peut facilement être mise en œuvre, même par une jeune entreprise unipersonnelle travaillant avec un budget très restreint.

Un moyen de communication de plus en plus utilisé

A lire également : Comment utiliser TeamViewer ?

Aujourd’hui, tout le monde utilise le courrier électronique et proposer une adresse comme moyen de contact est une seconde nature pour presque tout le monde. Faites savoir à vos clients et clients potentiels que le courrier électronique est le moyen de communication le plus efficace et le plus rapide, puis collectez les adresses email chaque fois que quelqu’un fait appel à vos services.

Si l’Avocat Decaux dispose d’un budget suffisant, il peut placer une annonce dans le journal local, invitant les lecteurs à envoyer un courriel au bureau pour poser des questions, fixer un rendez-vous ou se tenir au courant des dernières nouvelles juridiques. Il existe également de nombreux moyens gratuits de promouvoir les services juridiques.

Mais le plus important est de collecter les adresses électroniques et d’investir dans un logiciel de haute qualité pour aider à gérer la liste de contacts électroniques au fur et à mesure qu’elle s’allonge.

Une bonne mise en œuvre de la campagne de marketing

Pour les avocats occupés, la gestion de la campagne ne doit pas être une proposition longue, complexe et coûteuse. Chaque campagne peut être mise en place en quelques instants, grâce à un logiciel de marketing par courrier électronique simple et convivial.

Vous pouvez décider si vous voulez gérer vous-même votre liste de contacts par courrier électronique, ou si vous voulez confier vos campagnes de marketing par email à un employé à temps partiel, à un assistant juridique ou à un chef de bureau. Aucune formation particulière n’est requise, vous pouvez donc prendre le contrôle ou prendre du recul par rapport à la gestion quotidienne de vos campagnes de marketing par courriel.

Les stratégies efficaces pour une campagne de marketing par email réussie pour les avocats

Pour qu’une campagne de marketing par email fonctionne pour les avocats, vous devez utiliser des titres accrocheurs ou des « hooks » dans leurs emails afin que ces derniers attirent au premier coup d’œil l’attention du destinataire. L’email doit offrir une valeur ajoutée claire et immédiate aux lecteurs • tels que des conseils juridiques gratuits ou même simplement quelques astuces pratiques pour améliorer certains aspects liés au métier -. En finissant votre message par un appel à l’action fort et convaincant, vous pouvez encourager les prospects à prendre des mesures concrètes pour contacter l’avocat et discuter de leurs besoins en matière juridique.

Les erreurs à éviter lors d’une campagne de marketing par email pour les professionnels du droit

Pensez à bien noter que certains avocats ne réussissent pas toujours dans leur campagne marketing par email. Voici quelques erreurs à éviter pour une campagne de marketing par email efficace :

• Évitez d’envoyer des emails trop fréquemment. Les destinataires peuvent se lasser de recevoir régulièrement des messages commerciaux et finiront probablement par supprimer vos emails sans même les ouvrir.
• Ne soyez pas trop agressif. Il est tentant d’utiliser un langage fort et persuasif lorsque vous essayez d’attirer l’attention sur votre service juridique. Le fait de pousser trop fort peut avoir un effet négatif sur vos prospects qui pourraient être gênés ou irrités.
• N’écrivez pas un email ennuyeux. Votre contenu doit être intéressant et informatif afin que le lecteur ait envie de lire jusqu’à la fin. Si votre message manque d’intérêt ou s’il est mal écrit, cela pourrait dissuader les destinataires.
• Ajoutez une option de désabonnement facile. Laissez aux destinataires la possibilité de se désabonner en utilisant simplement un bouton dédié à cet effet. Si vous contraignez vos clients potentiels à chercher comment se désinscrire, vous risquez alors qu’ils considèrent cette expérience comme étant incertaine voire même peu professionnelle.

En suivant ces conseils simples, les avocats peuvent créer des campagnes marketing par mail très efficaces pour attirer plus facilement des clients potentiels dans leur cabinet juridique tout en renforçant leur image de marque.