Comment choisir sa chaise assis-debout ?

Comment choisir sa chaise assis-debout ?

Avec les divers produits qui sont écoulés sur le marché du mobilier de nos jours, il vous est possible de vous procurer dans vos entreprises respectives des sièges ergonomiques. Semblables à ces tabourets qu’on retrouve dans les bars, ils peuvent être ajustés conformément à la posture que vous décidez de prendre : soit assis ou debout. 

Il s’agira de mettre en lumière quelques aspects que vous devez prendre en compte dans le choix de votre chaise assis-debout.

A découvrir également : L'antivirus Bitdefender Mobile Security

Le bon choix d’une chaise assis-debout : sur quoi se baser pour le faire ?

Plus qu’un simple tabouret, cet outil procure un bien-être pendant vos moments de travail. Il vous offre une certaine souplesse dans vos postures. Cependant, ce type de siège possède certains aspects qu’il est nécessaire d’appréhender afin de faire le meilleur choix. Parmi les différents aspects, nous retrouvons :

L’assise dynamique de votre chaise assis-debout 

Il existe de ces chaises assis-debout qui ne sont pas équipées d’un système d’assise dynamique. Lorsque votre siège est équipé de ce système, cela est d’un grand avantage pour vous, car il vous offre une possibilité d’inclinaison assez intéressante. Avec cette dernière, vous bénéficiez d’une utilisation quotidienne très agréable. Deux grands axes se détachent de l’utilisation de ce mobilier.

Lire également : Devenez plus rentable grâce à la méthode Lean

Tout d’abord, il permet un mouvement de 360° dans le cas où le coussin est plat ou un mouvement de l’avant à l’arrière lorsque la selle est profilée.

Ensuite, le second axe se repose sur un principe proche des plateaux d’équilibre de kinésithérapie. Vous pouvez vous fier à Bureautest afin de choisir la meilleure chaise assis-debout.

Le repose-pied de votre chaise assis-debout

Le fait que votre chaise soit équipée d’un repose-pied vous permettra d’adopter maintes postures. Vous serez également en mesure de vous asseoir aisément sur la chaise sans devoir exercer un fort appui sur vos jambes. Par ailleurs, il y a des chaises qui offrent la possibilité d’ajustement de la hauteur. 

Ainsi, vous pourrez facilement trouver la position qui vous convient le mieux. Tout compte fait, votre chaise vous sera d’une grande utilité si vous comptez vous en servir comme une vraie chaise et non comme un simple appuie-fesse.

L’enveloppe de votre chaise

 Lorsque votre siège est revêtu de tissu ou d’un simili de cuir, vous n’avez pas de souci à vous faire. En effet, il existe des produits qui leur conviennent. Voici encore un autre cas où le choix de votre siège dépend de vous entièrement. Au cas où le premier facilite la ventilation, le second peut ne pas être commode en raison de la forte chaleur que vous pouvez ressentir. Néanmoins, le second est bien plus présentable et d’une aisance lors de l’entretien.

La facilité de déplacement de votre siège

Vous constaterez que lorsque vous opterez pour des sièges assis-debout, vous arriverez facilement à vous déplacer. En effet, cela sera possible si vous faites le choix d’une chaise dont les pieds du meuble sont à roulettes. À vrai dire, ces types de chaises vous permettront de mieux vous déplacer vers un autre endroit. Il faut également noter que vous avez la capacité de rendre immobile de façon instantanée cette fonction que possède votre chaise. Il est évident que les autres types de chaises assis-debout qui ne possèdent pas de roulettes ne pourront pas vous offrir cet avantage.

La fonction de levage

La fonction de levage des pieds de votre chaise est la plupart du temps montée sur un vérin. En général, l’on se sert de manette classique pour mettre en mouvement la chaise assis-debout. Cette manette est généralement disposée sous l’assise de la chaise. Il y a également d’autres spécimens avec un design tout autre qui ne sont certes pas équipés de levier, mais possèdent une poignée.

Le genre d’assise

Afin de faire le choix équitable de votre chaise assis-debout, vous devez prêter une grande attention au format de son assise. À l’instar de bien d’autres chaises qui embarquent des coussins simples ou avec une légère courbure, vous retrouverez certaines qui proposent une selle. Comme ce que vous pouvez avoir sur un vélo, on se rend compte que la découpe se profile vers l’avant. Cela offre donc aux cuisses la possibilité d’être disposées de part et d’autre. 

Ainsi, le fessier repose sur une zone incurvée et s’harmonise le plus possible avec les courbes. Cela favorise alors une posture bien certaine. Choisir entre les deux possibilités est tout à fait volontaire, tant qu’elles sont analysées avec une grande attention.

Le réglage en hauteur de votre chaise assis-debout

Ce paramètre du choix de votre siège doit être compris entre 60 cm et 80 cm. Bien d’autres peuvent partir au-delà de cette hauteur. Vous devez vous assurer du niveau de votre mobilier en position assise et lorsque vous êtes debout. La position basse de votre chaise est plus haute qu’un fauteuil classique de bureau. Prenez en compte cet aspect et optez pour des tables de travail qui seront à une certaine hauteur.

Le haut standing de votre chaise assis-debout

Il est évident que les coussins ne possèdent pas le même ornement. Cependant, il y a d’autres modèles de sièges assis-debout qui sont constitués de fibres de qualité différentes. Ces fibres sont susceptibles d’impacter la longévité de l’assise. Vous devez également prendre en compte l’opacité qui doit être estimée à 3 cm en vue d’assurer une certaine souplesse.

La contenance de charge de votre siège assis-debout

Tous les sièges assis-debout ne possèdent pas la même capacité de charge. Sur ce, vous devez veiller à faire attention au choix de votre siège. Ce dernier doit être capable de supporter votre masse corporelle. La charge de votre mobilier doit être d’au moins 100 kg et 110 kg. Il est à noter que vous pouvez également accepter jusqu’à 125 kg.

Le budget à dépenser pour se procurer votre chaise

Le prix pouvant vous permettre d’entrer en possession d’une chaise assis-debout peut être compris entre 60 et 80 €. Toutefois, il faut souligner qu’ils sont relatifs à la marque, aux modèles et aux designs que vous désirez vous procurer.

Étant donné que le siège assis-debout est doté de spécificités techniques, il vous épargne des problèmes dorsaux que vous pourrez rencontrer en cas de mauvaises postures devant votre ordinateur ou autre. Le mieux serait de prendre en compte les différents aspects dont nous avons fait mention afin de profiter à long terme des avantages de ce tabouret et d’un choix optimal.