Actu

Les domaines expirés fonctionnent-ils encore en 2017 ?

Les domaines expirés sont aujourd’hui encore la base de diverses stratégies SEO. Bien que la recherche de ces derniers soit pénible et coûteuse, ils sont absolument importants pour le SEO. Les domaines expirés ne sont pas moins utiles en 2017 qu’ils ne l’étaient avant, au contraire ce sont de vrais petits trésors. En plus des caractéristiques considérables d’un bon domaine expiré dont nous parlerons ici, nous devons rappeler qu’il existe un nouvel outil informatique très indiqué pour la recherche de celui-ci.  

Les caractéristiques d’un domaine expiré 

Vous pouvez assurer le succès et la visibilité d’un site en faisant recours au domaine expiré. Néanmoins, les caractéristiques d’un bon domaine expiré sont :  

Lire également : Gérez vos factures avec Excel

  • posséder des metrics intéressantes 
  • correspondre à une thématique bien définie 
  • n’avoir pas été spammé durant ses vies antérieures 
  • permettre la maîtrise des coûts et éviter les enchères incontrôlables.  

Face à de telles caractéristiques, on peut qualifier PBN Premium d’outil de référence pour la recherche de domaines expirés. En effet, PBN Premium permet d’entrevoir toutes les informations nécessaires sur un domaine en coup d’oeil. En lisant cet article à propos de PBN Premium, vous serez surpris de voir à quel point il peut être pratique pour les acteurs de SEO. Cet outil fournit une liste de plus de 175 000 noms de domaines expirés français et internationaux. De plus, grâce au dashboard, vous avez accès à toutes les metrics concernant le NDD sélectionné. Il s’agit précisément des :  

  • données de Moz (Domain Authority et Page Authority) 
  • metrics de Majestic : TF, CF, ratio TF/CF, nombre de domaines référents, nombre de backlinks, mais encore les principaux “topicals”, les principaux ancres, le top 5 des domaines référents, ainsi que le graph de Majestic qui suffit largement à juger de la qualité d’un profil de liens des captures de Web Archives (qui servent à visualiser en un clic le passif du nom de domaine)  pour une personne avertie.  

L’efficacité de PBN Premium 

PBN Premium permet de filtrer efficacement les données puisqu’il est équipé d’un ensemble de filtres plus intéressants les uns que les autres. Entre autres on peut citer : RD, TF, CF, DA, etc. Des filtres plus novateurs et extrêmement pertinents sont également disponibles sur PBN Premium : le filtre par langue, le filtre par topical, par TLD. De même, on note la possibilité de rechercher un mot-clé dans les ancres ou dans le nom de domaine. Des fonctionnalités qui facilitent grandement la recherche de domaines expirés valables et exploitables.   

Lire également : Native Advertising, savez-vous ce que c'est ?