Les avantages du kit CPL

Les avantages du kit CPL

L’accès à internet est important au quotidien puisqu’il permet de profiter de nombreux services. Toutefois, pour cela, il faudra avoir les équipements nécessaires qui permettent le partage de connexion et facilitent l’accès à internet. De nombreux appareils sont disponibles à cet effet, mais chacun possède ses propres avantages. Le kit CPL faisant partie de l’un d’eux, vous nous donnerons l’utilité de cet appareil dans le présent article.

La rapidité de la connexion

S’il y a une raison pour laquelle on préfère un kit cpl, c’est en raison de la puissance du signal qui reste intact. En effet, avec un amplificateur wifi, le signal se transmet par les ondes. Il permet en porté et en puissance lorsque la distance est trop grande et qu’il y a interférences dues à la présence de mur. Avec le kit cpl par contre, la connexion se fait directement entre le box internet et l’ordinateur. Bien que la connexion filaire ne soit pas très pratique, elle est quand même très avantageuse en ce qui concerne la rapidité. Vous pouvez par exemple profiter de boitier qui vous permet de profiter d’une connexion de 2400 Mbit/s.

A lire également : Quelle box internet choisir quand on veut le meilleur de la TV ?

Des données en sécurité

Quand on parle de wifi ou de connexion sans fil, on pense souvent à l’interception des données. En effet, le wifi dans son fonctionnement global peut facilement être piraté. Il suffira au hacker de se connecter à votre réseau et d’avoir accès à l’ensemble du système. Avec le kit cpl on profite d’une connexion filaire à laquelle on ne pourra se connecter facilement à distance.

A découvrir également : Avantages et inconvénients des Chromebooks : analyse complète

La distance à couvrir

Il faut savoir que le CPL permet de couvrir une très grande distance. En effet, il se sert de votre installation électrique pour transmettre le signal du box internet. Il est donc possible de l’avoir dans toutes les pièces de votre maison. Le partage se fera sans perte de donnée et vous aurez donc un même débit de connexion dans toutes les pièces de votre maison.

Une installation simple et facile

Contrairement aux amplificateurs Wifi, le kit cpl est très facile à utiliser et à installer. En effet, vous devez dans un premier temps brancher votre box internet sur le kit cpl en suivant les différentes instructions sur la notice après le branchement. Il faudra utiliser un câble Ethernet pour relier les deux appareils. Vous devez brancher les autres boitiers dans les pièces ou vous souhaitez avoir la connexion internet.

Une fois que l’installation a été effectuée, vous devez vous rendre dans la liste de wifi disponible et chercher le nom du boitier. Pour vous connecter au wifi, vous devez utiliser le mot de passe du box internet. Vous pouvez également vous connecter en utilisant un câble Ethernet. Un port a été prévu à cet effet sur le boitier. Évitez de brancher le boitier cpl directement sur une multiprise. Vous pouvez cependant brancher une multiprise sur votre cpl sans problème.

En somme, il faut savoir que le kit cpl offre de nombreux avantages. Il est très facile à utiliser et est très pratique. Pas besoin de configuration pour l’utiliser. Aussi, il permet d’avoir une bonne connexion dans les pièces les plus éloignées de la maison.