L’importance d’avoir un filtrage antispam et antivirus pour votre boite mail

L’importance d’avoir un filtrage antispam et antivirus pour votre boite mail

Les spams ou courriels indésirables occupent un grand espace dans votre boite mail si vous n’êtes pas sur vos gardes. Un filtre antispam peut assurer la sécurité de vos emails à votre place. Il suffit de bien le paramétrer et d’en faire un bon usage. Pourquoi une entreprise doit protéger ses mails des spams ? Quelle est la solution la plus fiable ? Voici les réponses.

Pourquoi se protéger des spams ?

A découvrir également : Comment supprimer son historique Netflix ?

Les spams sont généralement des courriels qui contiennent des pubs illégales ou arnaques afin de vous persuader à consommer certains produits. Ils ont donc un but commercial. Ils sont arrivés dans votre boîte, car votre adresse figure sur la liste des expéditeurs des auteurs des pubs.

Le plus souvent, vous ne leur avez jamais donné votre adresse. Par contre, ces expéditeurs de spams se sont débrouillés pour l’avoir. Ce sont donc des mails que vous ne souhaitez pas lire. Outre la déconcentration et l’énervement qu’ils peuvent causer, les spams peuvent également représenter une grosse dépense inutile pour votre entreprise. Il consomme de la bande passante et encombre l’espace de stockage.

A lire également : Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Pourquoi éviter les spams ? Les spammeurs peuvent employer votre adresse à des fins peu recommandables ou illégales. Ils peuvent vous entraîner à visiter des sites peu fiables et y commander des produits sans grande valeur dans le but de vous inciter à exposer votre identité. Ils peuvent s’introduire dans vos fichiers, voler ou même détruire vos données, s’emparer de votre mot de passe. Ils peuvent usurper votre identité afin de voler de l’argent à votre entreprise. Le logiciel antispam fait partie intégrant des services de sécurité informatique des entreprises au même titre que le firewall et la sauvegarde, il fait partie des 3 briques indispensables à la protection des sociétés.

Quelle solution contre les spams ?

La majorité des hébergeurs de messagerie comme Microsoft 365 ou Gsuite comportent déjà des filtres anti-spam. Ils trient automatiquement les spams afin de ne pas les faire apparaître dans votre boîte de réception. Pour vérifier s’ils sont réellement des spams pour ensuite bloquer leurs expéditeurs, vous n’avez qu’à consulter le dossier spam.

Ce système de filtrage par défaut est pourtant loin d’être fiable. Il arrive qu’il laisse passer des pourriels potentiellement dangereux. Il est alors conseillé de choisir une solution de sécurisation de messagerie beaucoup plus performante et professionnelle comme le service anti-spam externalisé Altospam.

Ce logiciel dédié à la garde de vos emails parvient à supprimer jusqu’à 99,8% des pourriels qui envahissent votre boîte mail professionnelle en un rien de temps. Il peut déployer 16 programmes anti-spams et 6 anti-virus pour en finir à bout de ces courriers non souhaités. De plus, ce logiciel est compatible avec tous les serveurs de messagerie, en vous accordant un support 24h sur 24 en français. Il convient aussi bien à tout type d’entreprise, quelle que soit leur envergure. Il suffit d’avoir au moins un nom de domaine pour en profiter.

La sécurité des emails est un élément majeur dans la protection de l’entreprise, il est indispensable d’y être très attentif et d’utiliser un service performant avec un support réactif.