Pour quel investissement opter en 2023 ?

Pour quel investissement opter en 2023 ?

De nombreux entrepreneurs souhaitent investir leur argent dans une affaire rentable, mais ne savent pas dans quel domaine se lancer.

L’un des meilleurs placements financiers à faire en cette année 2023 est d’investir dans un actif qui conserve toujours sa valeur à travers le temps : l’or. Découvrez dans ce billet l’essentiel à savoir avant investir dans l’or.

A lire aussi : Pourquoi se former à la programmation

Pourquoi opter pour un investissement dans l’or en 2023 ?

Monnaie de confiance par excellence depuis des millénaires, l’or fait partie des meilleurs produits financiers efficaces pour fructifier votre économie.

Contrairement aux monnaies fiduciaires dont la valeur oscille dans le temps, l’or est un métal dont la valeur reste plus ou moins stable même en cas d’inflation.

Lire également : Data Engineer, un métier à la portée de tous ?

En effet, ce métal jaune est resté résilient face à l’augmentation généralisée des prix des biens et services dans le monde.

Ainsi, sa valeur est demeurée croissante tout comme les autres biens et a même excédé les 2000 dollars l’once au début de l’année 2023.

Ainsi, miser sur l’or vous permettra de stocker de la valeur dans le temps tout en sécurisant votre investissement. Investir dans l’or est donc le placement idéal que vous pouvez faire pour cette année 2023.

Comment investir dans l’or ?

Il faut noter qu’il existe deux possibilités pour investir dans l’or : l’or physique (pièces et lingots d’or) et l’or dématérialisé (fonds de placement).

Pour vous procurer l’or physique, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées ou sur les sites dédiés. Par ailleurs, lorsque vous achetez ou vendez vos lingots d’or, des taxes vous sont imposées.

Ainsi, pour faire le maximum de bénéfices, il est indispensable de bien calculer la valeur de votre pièce d’or et d’estimer votre plus-value.

Vous pouvez vous rendre sur joaillerie-david.com pour avoir une estimation gratuite de vos lingots d’or. Quant à l’investissement dans l’or papier, il consiste à se procurer de l’or sous une forme dématérialisée telle que : l’ETF, les actions, les fonds aurifères, les indices, les cryptos, le CFD, les turbos, etc.

Ici, il vous suffira de disposer d’une assurance vie, d’un PEA ou d’un compte-titres pour investir dans ce métal précieux.

Quelles sont les particularités de l’investissement dans les pièces d’or ?

Comme pour tout investissement, avant de placer vos fonds dans les pièces d’or, il est nécessaire de connaître certaines de ses spécificités.

Tout d’abord, il faut noter que le prix d’une pièce d’or est influencé par plusieurs facteurs dont sa prime et sa liquidité.

Ainsi, les pièces disposant d’une faible prime et ayant une liquidité rapide représentent les meilleurs investissements.

Cependant, ces pièces doivent avoir une valeur légale dans leur pays d’origine, être pures d’au moins 900 millièmes et être cotées à moins de 80 % de la valeur de l’or qu’elles renferment.

De plus, il faut souligner que toutes les pièces d’or n’ont pas le même cours. Il existe des pièces de collection dont la valeur peut largement dépasser la norme.

Il faudra donc maîtriser aussi bien les valeurs d’investissement que celles de collection afin de réaliser un bon investissement.