Profitez du confinement pour accélérer votre transformation digitale

Profitez du confinement pour accélérer votre transformation digitale

La généralisation du télétravail induite par le confinement a mis en lumière pour de nombreuses entreprises la nécessité de revoir leurs pratiques de gestion et leurs solutions bureautiques afin de gagner en agilité et en productivité. 

La baisse d’activité actuelle constitue également le moment rêvé pour adopter et paramétrer des outils de nouvelle génération sans perdre en efficacité. Selon l’état d’avancement de votre transformation digitale, certains aspects pourront être envisagés. Vous pourriez ainsi faire migrer votre relation client sur un CRM modulable en mode SaaS ou gérer l’ensemble de votre entreprise avec une suite logicielle intégrée accessible sur le Cloud. 

A voir aussi : Piloter ses activités de façon optimale

Voici 3 raisons pour accélérer maintenant votre transformation digitale.

Faire des économies structurelles

Les outils bureautiques et de gestion traditionnelle s’accompagnent souvent de frais de renouvellement de licence, de techniciens informatiques et de support téléphonique qui viennent substantiellement peser sur votre structure de coûts. 

A voir aussi : Devenez plus rentable grâce à la méthode Lean

Les suites de logiciels proposés en ligne ont l’avantage de vous affranchir des coûts connexes. L’offre tarifaire des services Saas comme Zoho ou Salesforce intègre les mises à jour et les droits de licence. Vous ne payez ainsi qu’un forfait mensuel à prix transparent et sans frais annexes.

Profiter de la disponibilité de vos équipes

Vos équipes sont actuellement très certainement plus disponibles qu’en temps normal. Les contraintes liées au télétravail généralisé les rendent également plus à même à comprendre et à accepter de nouveaux outils de gestion de leur activité.

Pour les assurer d’une maîtrise rapide et productive des services mis à leur disposition, nous vous recommandons également de les inscrire à des formations aux outils Zoho ou, selon le CRM choisi, Salesforce. Cela leur permettra de les changer de leur quotidien tout en renforçant leurs compétences.

Préparer une reprise efficace

En situation de crise, il est indispensable d’exploiter pleinement l’ensemble des opportunités d’affaire qui se présentent. Votre nouvelle solution de gestion contiendra donc votre base de clients et de prospects. Elle doit également explorer de nouveaux canaux de distribution, de prospection ou de conversion.