Quel est l’avenir pour le Stellar (XLM) ?

Quel est l’avenir pour le Stellar (XLM) ?

Le cours du jeton de crypto-monnaie Stellar (XLM) s’est stabilisé, à l’instar des autres crypto-monnaies, après avoir plongé en mai en raison d’un changement de sentiment négatif suite à l’effondrement du stablecoin Terra UST.

Depuis le début de l’année, le cours du XLM/USD a tenté de s’échapper à plusieurs reprises alors que son équipe de développement travaille sur l’adoption et l’interopérabilité du projet. Le jeton, cependant, n’a pas été immunisé contre l’effondrement soudain et inattendu des tokens UST et LUNA, qui s’est répercuté dans tout l’écosystème crypto et a forcé les analystes à réviser leurs prévisions de prix de la pièce XLM.

A lire aussi : Quelle configuration minimale choisir pour un PC gamer ?

À travers cet article, vous découvrirez les nouvelles les plus récentes concernant la pièce XLM et les prévisions de prix pour vous aider à définir vos attentes si vous décidez d’ajouter ce jeton à votre portefeuille.

Stellar a été fondée en tant que hard fork, ou scission, de la blockchain Ripple (XRP), et s’est donc appuyée sur le protocole Ripple Labs. Une partie du code a toutefois été réécrite.

Lire également : La nouvelle tendance des parkings d’aéroports connectés

Le Lumen, également connu sous le nom de pièce XLM, est le jeton natif du réseau. Les utilisateurs doivent maintenir un solde minimum d’un Lumen et payer des frais de transaction de 0,00001 XLM. « Ces frais sont suffisamment faibles pour que Stellar reste largement accessible, mais suffisamment importants pour décourager les mauvais comportements à grande échelle », selon le site Web de Stellar.

Les faibles frais de transaction sont destinés à permettre aux utilisateurs de transférer des fonds rapidement sans encourir de frais de traitement supplémentaires.

Les dernières nouvelles et évolutions de Stellar

La Stellar Development Foundation (SDF) a collaboré avec certains des plus grands noms de la finance et de la technologie, notamment Deloitte, IBM et Stripe, ainsi qu’avec une douzaine d’institutions financières et de processeurs de paiement asiatiques et européens. Sur ce réseau décentralisé et évolutif, les institutions financières du monde entier peuvent régler des paiements et émettre des actifs.

Le SDF a publié sa feuille de route stratégique d’un an au début de l’année 2022, qui repose sur trois éléments fondamentaux :

  • Augmenter l’évolutivité et l’innovation du réseau.
  • Augmenter la participation au réseau.
  • L’inclusion doit être exigée et encouragée.

La Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé le projet Jump Cannon en mars, une entreprise de recherche et développement visant à introduire des contrats intelligents natifs pour la blockchain Stellar.

SDF a également annoncé le premier de quatre investissements du Matching Fund totalisant 1,5 million de dollars, ainsi que la distribution de 92,5 millions de dollars d’investissements totaux depuis sa création.

Par conséquent, les validateurs du réseau public de Stellar ont voté le 8 juin pour faire passer le réseau au protocole 19.

Le protocole met en œuvre deux propositions d’avancement du noyau (CAP). La première comprendra « une nouvelle série de conditions préalables aux transactions, qui sont des exigences facultatives que vous pouvez ajouter pour contrôler la validité des transactions », telles que « des transactions qui ne sont valables que dans une fenêtre temporelle spécifique », selon un article publié sur le blog Stellar le 6 mai.

Le deuxième CAP « comprend un nouveau type de signataire qui permet à plusieurs parties de construire un ensemble de transactions à signer qui garantissent que si une transaction est signée, autorisée et soumise, des informations sont révélées qui permettent à toutes les autres transactions de l’ensemble d’être également autorisées. »

Si vous souhaitez négocier ou investir dans XLM, gardez à l’esprit que les marchés des crypto-monnaies sont encore extrêmement volatils. Vous pouvez consulter toutes les informations relatives au cours crypto sur KuCoin. Il est difficile de prédire le prix d’une pièce en quelques heures, et encore plus difficile de fournir des estimations à long terme. Par conséquent, les analystes et les prévisionnistes basés sur des algorithmes peuvent faire et font des prédictions incorrectes sur le prix du XLM.

Avant de prendre une décision d’investissement ou de trading, nous vous recommandons de mener vos propres recherches et de prendre en compte les tendances les plus récentes du marché, les nouvelles, les analyses techniques et fondamentales, ainsi que l’opinion des experts. Comme c’est toujours le cas, les performances passées des cours ne garantissent pas les rendements futurs.